II2G .forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

II2G .forum

FORUM OFFICIEL DU GROUPE G \ENSI/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 koll we7ed w dinou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: koll we7ed w din rabbou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:01



الدنيا ماكلة بعضها، حروبات وصوارخ والدم للركبة

قال شنوة كلّ واحد لازم يحارب ويدافع على دينو ودين ربّو

وهاذي حكاية بصراحة ماهيش داخلة لمخـّي، على خاطر الناس الكلّ يقولوا أنـّهم قاعدين يعبدو في رب واحد، ومن بعد درجين تلقاهم كلّ واحد جابد على الآخر سيف وإلاّ مدفع ويحبّ ينحـّيلو الرّب متاعو ويعوّضهولو بربّ آخر يظهرلو خير من ربّو

يعني المشكلة كيف تجي تشوف ماهيش مشكلة متاع ربوبة، على خاطر الربوبة الصحاح كيف يجيو باش يتحاربو ماهمش في حاجة لبعابص الكبّار باش تضرب معاهم وإلاّ باش تحزّ حزّة باجيـّة كيما يقولو فيها

مادام ربّنا هو بيدو ربّهم، يعني نحنا نعبدو في ربّ واحد بطرق مختلفة و بأديان مختلفة

أنا كان ماشي في بالي المشكلة في ربّهم هوما. تلقاني خوك نبدا نخمّم بيني وبين روحي، ونقول آشبي ربّهم؟

ومن بعد قلت الحكاية ما تكون كان منهم هوما بيدهم وموش من ربّهم: يا خويا بعد اللّي مسيّبين ربّهم ولاهين بربّنا...ماهو لاباس؟

هو كي تجي تشوف، نحنا زادة ما عرفناش نتصرّفوا معاهم: كانو قايليننا وعمرهم ما يدورو بينا، ياخي مشينالهم بساقينا، قال شنوّة نحبّو ندخـّلوهم معانا ونردّوهم يعبدو في ربّنا، وتوّة كيف ولاّو مسيّبين مشاكل الدنيا الكلّ وعابدين ربّنا، ولّينا متـقـلّـقين وماهوش مساعدنا

أما زادة في الواقع عندنا الحق، على خاطرنا نحنا نعرفو اللّي كلّ واحد كيف يتولد يهبط من كرش أمّو على ديننا الحنيف، ومن بعد يمشي يتبع دين والديه اللّي يهوّدوه وإلاّ ينصّروه وإلاّ يمجّسوه. وهذا يعني اللي نحنا منعنا، على خاطر دين والدينا هو الدين الأصلي اللي تولدنا بيه، يعني دين دوريجين، موش معاود كيما دين والديهم هوما

نولّيوش نحنا كل مرّة شادّين واحد منهم إنـّحيولو في والديه باش يقعد على دينو الأصلي؟

آش عملنا وجاء مليح تراه ؟

خلاصة القول، وبما أنها الربوبة بطبيعتها ما تحتاجش لشكون باش يدافع عليها، أنا شخصيا ولّيت نرى اللّي أيّ واحد يدّعي أنّو يحارب باسم دين ربّو، مهما كان هذا الربّ، فهو في الحقيقة قاعد يحارب باش يدافع على دين والديه، لا أكثر ولا أقل

تي ربّي يهدي وبرّة
Revenir en haut Aller en bas
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: pour notre cher aziz   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:19

ya 3aziz quand tu va arreter de lire et copier et coller les articles de ce minable blog de trapboy.blogspo ??? son niveau est vraiment null et pour attirer l'attention il utilise des mots vulgaires illi mati3jib illi innas ****!!! ya wildi fi9 3la rohik w9bal ma ta3mil copier coller a9ra issa3 w chouf si klamou istahil itna9lou wella la??? w mouch ay article ds lequel il attaque ou se moque des musulmans (il fait ds la majorité de ses article hadha si ils méritent detre nommé article) timchi inti i3ajbik w thothoulna linna au moin ki inti mouch croyant a 100% kallli girik raki7 w ma tfasdilhomch afkarhom
et enfin inshallah rabbi iahdik witfi9 mil Sleep

salam
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:32

9bal ma to7kem 3la ayy 7aja yelzmek ta3rfou cWhkoun BTB ....
Ce blog est fait par un ami a moi
et ses articles nous les faisons nous ensemble fi 9aleb dho7ka w la3ba...
isma3 tawwa inti wallit tsamma3 fiya w radditni ****.
C pas a toi de decider t'es dans un Forum et c l'admin qui sanctionne.
W tawwa ya si * min ne7ya t7ebb twarri rou7ek croyant a 100 % c ton Probleme. w si t'as remarqué cet article nous l'avons ecris y'as longtemps et je ne l'ai ajouté dans ce Forum que lorsque t'as mis le tien .
*** .
W kif ma 9al irrafi9 BTB illi ,***
Hayya Annastou ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:59

Primo, je peux remarquer que vous etes amis vu votre mostawa klamkom il **** (je vous remercie pour cette phrase "***") , je vais pas utiliser de tel mots berbères et vulgaires parce que min tayhch mostawaia lik inti wella girik et parce que dieu dit
"و قولوا للناس حسنا"


Secondo, ton ami n'est pas le seul blogger qui est entrain d'attaquer et se moquer de l'islam et de dieu wili inti na99altlou hak klam illi kollou trabrib w sabban il rabbi, sadda9ni y en a des centaines d'autres ds la tunisie et les autres pays arabes ki défendent l'atheisme, mais si j'ai lu leur articles c parce qu'ils contiennent les éléments et les bases d'un article min mo9addma w tar7 lil probleme w analyse et des questions logiques que toute personnes peut les poser un jour, mais votre ami ne fait que parler et se moquer et pour donner a son écriture a style humoristique, il utilise illoga iddalga mais en fin de compte mahou illa klam farig tal9ah fi kol iljaraied

Trio, si t'es athé ou meme juif c ton problème, dans mon cas je suis musulman et je remercie dieu pour ça katir kont innajim inkoun kifek, w ki inti 9allik "BTB illi Rabbi n'as pas besoin de b3abes il kabbar illi kifek bech iddefe3 3lih" ani rabbi 9alli
( ومن أحسن قولاً ممن دعا إلى الله وعمل صالحاً وقال إنني من المسلمين فصلت/33 )
( ولتكن منكم أمة يدعون إلى الخير ويأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر وأولئك هم المفلحون آل عمران/104)
قال تعالى : ( ادع إلى سيبل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله وهو أعلم بالمهتدين ) النحل/125 .


et enfin ya 3aziz, je te conseille de réfléchir un peu plus filli 9oltou wfilli ta3ta9id fih winshallah rabbi ijibik fiswab inti w ton ami

et pour finir, un verset pour tout ceux qui attaque et se moque de l'Islam :

قال الله تعالى : ( يُرِيدُونَ أَنْ يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ(32) سورة التوبة
من اهتدى فلنفسه ومن كفر فإن الله غني عن العالمين
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:22

Ena je ne me suis jamais pris a l'islam et je n'ai jamais attqué Dieu.
W le fait de me citer toute ces 2eyet mayyinet min mé tayassara min il 9or2n il Karim ne fait que confirmer votre obsession a laquelle j'ai fair remarque tt a l'heure.
Ya Aymen tawwa inti tu veux que tu nous guide vers la lumiére w le droit chemin c pas notre Pb .
C dieu Qui le fera inshallah.
OK
w tes remarques tu peux les ecrire ailleur walla dans une Rubrique Islam et Religion dans un autre Forum.Ena jusque la je n'ai jamais ecris d'articles qui ont touché a la Religion walla a l'islam ...
Et ce que j'ai ecris hier n'est qu'une réaction a tes methodologies mediocres qui par sois disant lascence tu veux prouver l'exisrence de Dieu
Si Dieu existe /censuré/.
Ena tous mes articles walla plutot nos articles ne n'ont été que des critiques a la société dans laquelle nous vivons dans style humoristique pour que les gens se lancent a les lire et c un choix .
Ama ken inti t7ebb tehdini ena je peux nihdik zeda dans un autre style si tu veux ... ama vers un autre chemin qui est peut etre le droit pour nous et le chemin sombre pour vous ....
***
C tt ce que je peux vous dire .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:32

ya jmé3a mayjich haka lklem; éna ma3adch n3ref si je supprime ce sujets ou non?

mé waltou t7kiw klem mayjich, w mayatla3ch 3likom,

ya 3ziz inti rak la7itelha chwaya ken mouch barcha avec té jeu de mots, w mayjich test3mel (kelmet "rabbi w rabbou" fi ton jeu.

deja jvé edité un peu té posts

aymen com ts les otr membre a le droi de posté ses pensé fi kanéfi al e7tiram w al tafadhol;

regle
Revenir en haut Aller en bas
http://ii1g.exprimetoi.net
hamdi

hamdi


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : bardo
Date d'inscription : 19/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: arjA3 e rabi ya 3aziz   koll we7ed w dinou Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:00

rabbi yehdina w yehdik

isma3 si vous etes até laisse les gens yi3bdou rabhom raydhin mish la
ti3bid latkhali chkoun yi3bid punish

3amil faha rouhik 3ilmani w taba3 fi kamsha mbalya

bara ya wildi A3ti haK rabi 3lik khir milli ka3id tdhaya3 fil wakt fi hwaij latinfa3 w latdhor
Revenir en haut Aller en bas
hamdi

hamdi


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : bardo
Date d'inscription : 19/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: arjA3 e rabi ya 3aziz   koll we7ed w dinou Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:01

rabbi yehdina w yehdik

isma3 si vous etes até laisse les gens yi3bdou rabhom raydhin mish la
ti3bid latkhali chkoun yi3bid punish

3amil faha rouhik 3ilmani w taba3 fi kamsha mbalya

bara ya wildi A3ti haK rabi 3lik khir milli ka3id tdhaya3 fil wakt fi hwaij latinfa3 w latdhor
Revenir en haut Aller en bas
hamdi

hamdi


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : bardo
Date d'inscription : 19/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: arjA3 e rabi ya 3aziz   koll we7ed w dinou Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:04

rabbi yehdina w yehdik

isma3 si vous etes até laisse les gens yi3bdou rabhom raydhin mish la
ti3bid latkhali chkoun yi3bid punish

3amil faha rouhik 3ilmani w taba3 fi kamsha mbalya

bara ya wildi A3ti haK rabi 3lik khir milli ka3id tdhaya3 fil wakt fi hwaij latinfa3 w latdhor
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:03

Hamdi Taffi Rou7ek !
Chbik ya wildi thezz w tonfedh...
ena ma 9otlekch ma te3bedch rabbek walla fokk 3lik .
Oumourek!
W na99ess mirra3cha apparement dharbek il alzheimer wallit t3awed fil reponse mta3ek bil 3 wil 4 fois .
Barra dewikhir mil ktiba fil forum.
Hedhi Oumour 9wiyya 3lik.
Hayya Taffi 3ad Ti Taffi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:47

je peux remarquer que t'as soigné ton language ds ta derniere réponse à moi, c deja pa mal aziz continue comme ça

First, ce que j'ai publié n'était pa déstiné a toi particulièrement mais a tou le monde mai comme si "ilm.... tihmzitou mraf9ou" tu t'es senti visé par ça alors que c pa le cas!!! les versets coraniques dont t'as pas saisi le sens affirme que dieu nous a ordonné (au moin ceux qui sont croyant) de défendre sa religion et d'essayer de montrer aux autres que c le bon choix a faire, mai biensur sans les forcer a le faire, c'etait une réponse à ce que t'as dit lorsque dieu n'a pas besoin......pour le défendre et c tou!!! donc avant de parler ds tel sujet thabbit rohik w mouch katir 9al wahid haja timchi inti ta3mlilha copier coller sans meme verifier le contenu!!!

Second, "Ya Aymen tawwa inti tu veux que tu nous guide vers la lumiére w le droit chemin ....." yakhi ani chadditik bissif walla jit 9otlik a3mil hekka walla hekka??? cet article est destiné a tou le monde parce que famma echkoun ihib itha99if w it3allim w zid i9awwi imanou et si tu a qlq chose a dire tu peu biensur critiquer L'ARTICLE ET NON PAS CELUI QUI LE PUBLIE (d'ailleur c pas moi l'auteur je l'ai trouve par hazard ds un blog) et ainsi on peut avancer ds la discussion et aboutir a qlq choses, mai hedi tiji tlassa9li kalm mta3 9hawi w chwari3 kollou trabrib w sabban 9al chnouwa les gens aiment ça, rak kol kilma bech tithasib 3leha 3and rabbi, et si inti tu t'en fou, rahou ça c pa du critik mai juste tahrij, un critik propose des solutions et les analyse mouch kalm farig kollou tmanik w hazzan w nafdhan ma ia9rah kan wahid ma3andou maia3mil !!!!!!!!

dommage l'admin a effacé beaucoup de choses de ta réponses mai en tou cas, idha inti mathibbich ta9ra de telle chose, c simple mata9rahomch, famma barcha girik qui le fera!! et si un jour, t'as un commentaire ou une critik a faire tu le fait en tout respect et civilisation!! et je serai prêt à vous répondre et avec plaisir aussi !!!

mai en voyant ta réponse a hamdi, in9ollik que t'a beaucoup a corriger premièrement ds tes manières avant les autres choses, rahou illi maia3refch iasma3 w iakallim innas, iskot 3la rohou khirlou!!!!!!!!

haia inkallik winshallah na99aw article min 3andik bahi pour une fois, que tu va pas copier coller comme t'as fait pour tous tes anciens articles!!!!!!!!

من اهتدى فلنفسه ومن كفر فإن الله غني عن العالمين
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:50

apparement t'as pas lit ce que ke j'ai ecris prcédement.
D'abord, je te le dis pour la niéme fois, c pas du Copier Coller comme tu le dis et tu le redis. Rahom les articles Ketebhom Ena w BTB ( M*****) w Zaki .... nous sommes tous qui ecrivons ces articles dons ena je suis pas comme qlques un qui cherchent des Blogs comme ca et copient et Collent sComme tu dis en tte fiereté.
OK !
En reponse a "ce que j'ai publié n'était pa déstiné a toi particulièrement mais a tou le monde mai comme si "ilm.... tihmzitou mraf9ou"" je voulais dire que je n'ai jamais dis que tu me parlais a moi mais j'ai remarqué que tu voulais parler a tout le monde et cété ca le Pb .
Rahou wéna Keni Mijrab n9ollek Rani Mijrab si jété juif n9ollek rani juif w ken jit 7aja o5ra n9oul au moins je suis pas Mounefe9 kif ma barcha 3béd kif si 7amdi illi iddefe3 3lih willi min ne7ya yochrob w ytabba3 fil bnét w min né7ya ydefe3 3al islam w y7ebb yitkallem .
Je vouslais te dire ya si Aymen que c tjrs un plaisir de parler avec toi mais je voulais pas que des gens comme Hamdi illi ki parlent pour rien dire yod5lou fil 7kéya.
Donc je voulais pour finir te dire que c une obligation pour toi bech tkallem innes 3al islam w tehdihom ama le7keya il koll illi ena je vois qu'il y a des espaces pour cela mais pas dans ce Forum.
Hayya Issalamou 3alaykom w Rabbi Yehdi
Revenir en haut Aller en bas
firas




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: message aziz   koll we7ed w dinou Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:05

salut a tout le monde ,je m'adresse a 3aziz,tout le monde est LIBRE de penser et LIBRE de parler comme il veut mais bien sur dans le cadre de la politesse et du respect mutuel, je sais que ça te semble evident cependant il n'y pas de mal a rapeler l'importance du dialogue sincere et resonnable pour pouvoir cooexister. Malheureusement,l'article que tu a puplier sur ce forum a largement depasse les normes,je t'invite a ecrire un ptit message dans lequel tu explique a moi et a tout les membres ce que t'as voulu dire dans un français correcte. Je vois que tout le monde est contre toi,personnellement je pense que le language que tu a utilise est tres vulgere cependant je veux te comprendre alors stp explique-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





koll we7ed w dinou Empty
MessageSujet: Re: koll we7ed w dinou   koll we7ed w dinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
koll we7ed w dinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
II2G .forum :: Divers :: Articles de ZAPATAS-
Sauter vers: