II2G .forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

II2G .forum

FORUM OFFICIEL DU GROUPE G \ENSI/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamdi

hamdi


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : bardo
Date d'inscription : 19/04/2007

cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:26

ah ya lemmere kasawat fi ha l mojtama3 il fasid il monafaq :

j'ai vue le film de 3imarat ya3koubian et la j'ai vrt honte . yhibou yrdou il wahid 3ilmani bissif ti hatta l'image des PD hasnouha fil film encore pire et l'homme qui suit l bon chemin de l'islam yrodouh khawanji w hib 3al korsi
billahi il wahid kan moush ja imanou kwi brabi rahou afkarou tchawchit
il hassilou allah yihdi
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: Re: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:12

Hak titfarrej fil Aflem ya si Hamdi .
lé w Ton9ed zeda ! ...
Hayya behi ena aussi jé pas aimé le film que j'ai regardé y'as longtemps ...
Ama tawwa t9olli le film yfassed fi l'image mta3 l'islam 7abbit hné n9ollek Stop !
y'as pas atteinte a l'image de l'islam walla 7atta l'homosexualité en tant que phénoméne.
Le producteur jéb 3béd des victimes du systéme et les a mis dans un cadre bien détérminé illi houa l'Egypte moderne .
Houa jéb un jeune qui a eu des problémes personnel qui l'ont conduite a l'extremisme religieux w un autre qui par d'autres Pb plus personnelles qui les a conduite lil Homosexualité.
Donc le maniére avec laquelle il a proposé ses sujets etaient tres personnelle.
Moi ce que j'ai voulu qu'il fasse ' le producteur ' C de faire plusieurs films pas un seul w koll film il pose un Probléme afin de mieux mettre les points sur les i comme on dit .
Donc les problémes seront plus eclairecies ...
w c pas en regardons des films sur MBC walla ART qu'on obtient une culture cinematographique tu peux voire d'autres films qui sont plus interessent mais qui ne passent pas a la Télé. Ca serai mieux ...
Hayya barra al3eb b3id maw 9otlek Taffi Rou7ek
ti Taffi 3ad fech tistanna ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: Re: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:48


ya 3aziz mouch kan na99ast chwaia minnafka w idda3wa kan khirlik??? echnouwa hdart chwaia festivalet w tfarrjt 3la tarf aflam wallit tahki ki SpilBerg??
malheureusement, j'ai pa regardé le film pour pouvoir le critiquer, mais parmi tous les commentaires que j'ai recontré ds la télé ou le net ou la presse, on confirme liklam mta3 hamdi et ki contient beacuoup de scene monafia lil akhla9!! mai apres tou, ça m'étonne pas khatir tawa 9ad mal wahid s'attaque au choses sacrés, 9ad ma iwalli machhour akthir! ce comme les clip, 9ad mat3arri, kol maiokthor ilmakboutin illi ihibou itfarjou!!!!
anyway, kol wahid minna 3andou 39al ikammim bih, et donc ia3ref ifarri9 bin ilbahi wil kaieb!!!

w ya 3aziz itwadhi3 chwaia m3ana w saiesna khatir notre "culture cinematographique" 3la 9addha w ma3annech l'experience mta3 wahid 3amil carrière kbira kifik
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapatas
Modérateur
Modérateur
zapatas


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kelibia
Date d'inscription : 26/04/2007

cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: Re: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:12

Cher Mr Lemerre,
j'ai lit votre derniere reponse et je trouve que t'as pu dire tout ce que tu pensais et ca confirme que t'as en fait rien a Dire.
Ca n'avait rien a avoir avec le sujet et cété juste une reponse afin de me viser et je pense que t'était pas assez précis.
Je voulais te répondre et te dire qu'avec toute modestie je peux dire que j'ai de la chance d'avoir vu assez de film pour avoir un certain gout cinematographique pas comme d'autres et ca c sur .
Car toi tu me dis Spielberg et moi je peux te parler de Pedro Almodovar, Ken Loach, david Lynch et Emir Kusterica dont je suis sur que t'as pas vu aucun film .
C'est, en fin de comte, a cause de ca que nous sommes si différents.
Moi je regarde du Cinema de qualité internationale , des piéces de théatre ( 3la fekra Romdhane jé w mahrajéne limdina illi y9ollek 9rob ) et je lit des livres philosophique et j'ecoute les musique des monde .
Et toi Mr Lemerre, je le dis en tte certitude tu regarde Iqra w il Michket w tu lis " Riyadh issali7in " et c'est choix et t'as le droit de le faire.
W famma ghiri w ghirek qui regarde ces miunables chaines de Musique Comme Rotana w Mazzika w ghirhom w ghirhom w ya7dher fi les concerts de Nancy w Haifa w Sousou w Nina w KiKou w ghirhom ....( je me demande pourquoi ils sont toujours en 2 syllabes )
Ena je te respecte ya si Lemerre car toi tu fais au moins les chose avec convictions pas comme ces derniers .
Mais je te respecte pas car toi tu respecte pas parfois les avis différents car toi tu penses différemment et tu vois tjrs les chose d'un point de vue Religieux et c ca le seul defaut qui est tres difficile a faire passer.
En ce qui concerne les films, je peux te dire que toi tu confonds un peu les choses .
EN fait, c vrai que y'as parfois des nudité dans certains films et ca a choqué plusieurs gens comme toi, mais ca n'avait pas un but comme celui des chaines de musique k'on voit sur notre Cher NileSAT.
Le Cinéma est pour plusieurs producteurs pour montrer une vérité qui géne plusieurs gens.
Pour eux la /censuré/élité et la Religion ce sont des tabous et ils ne faut pas en parler, alors que en Cinéma c'est considéré comme une réalité puisque y'as de l'homosexualité et y'as de l'extremisme Religieux Donc on la montre comme elle est avec des scéne chocantes comme elle est la réalité.
C'est ca le Probléme et je pense qu'il s'est eclaircie...
En attendant une réponse Favorable je te remercie te je vous passe mes plus grandes Saluatations.
Amicalement Aziz
Revenir en haut Aller en bas
hamdi

hamdi


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : bardo
Date d'inscription : 19/04/2007

cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:40

ya 3aziz nakas bla tfourikh ahki ki rjal en premier lieu ?en deuxième lieu

j'ai un conseil pour toi :
bara t3allem onkod w matdhaharh rouhik illi inti haja kbira dans le domaine de cinematographie .

billahi une question finou il film illi kolt mash tcharik bih fi kélibia .met le lien pour qu'on peut voir ton talen dans ce domaine

en attendant une réponse j'espère que vous etes franc dans tes paroles
et merci pour l'insulte().
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Empty
MessageSujet: Re: cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam   cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinema 3arabia tfasad fi l'image de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
II2G .forum :: Divers :: Parler RELIGION-
Sauter vers: