II2G .forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

II2G .forum

FORUM OFFICIEL DU GROUPE G \ENSI/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Empty
MessageSujet: Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)   Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:12

Abdellah : dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?

Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..

Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 :
"Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux etoiles.
Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 :
"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".

Michel : ................................... Hmmmmmm .......................................
Tout le monde sait que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mouhammad.

Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siecles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.
Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 :
"Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".
En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".

Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.

Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".
Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la premiere partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber.
Cette idée est reprise plus en détails au chapitre 21, verset 31 :
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".
Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète.

Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des fait scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.

Michel : Je vous écoute.

Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 :
"Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...",
Au chapitre 23, verset 18 :
"Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître",
et aussi au chapitre 24, verset 43 :
"N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."

Michel : D'apres mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?

Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète.. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.

Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire :
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable".
Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 :
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."

Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.

Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?

Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?

Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.

Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :
".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!

Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu pres de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.

Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?

Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.

Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage".
Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.

Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?

Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traîté scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute.
Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

Michel : Continuez.

Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 :
"... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes".
Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 :
" ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"

Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut lire :
"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".

Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.

Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.

Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mouhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelqu'uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.
Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel....
Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?

La troisième et dernière partie bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fire




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2007

Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Empty
MessageSujet: Re: Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)   Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:17

Un jour, un homme pieux et verse dans la science religieuse fit connaissance avec un athe. Parlant un peu de tout, ils sont arrive a debattre sur l`existence de Dieu.

L`homme athe, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un createur. Alors, le coyant decida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la riviere.
Le jour du rendez-vous arriva, et l`athe a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque.

Des que ce dernier acosta, il lui presenta ses excuses
Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard:
« figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la riviere, j`appercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nullpart. Ces pieces etaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. »
« Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous »


L`athe avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

“ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.
Revenir en haut Aller en bas
fire




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2007

Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Empty
MessageSujet: Re: Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)   Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:17

ya pas de quoi,c'est ça il faut etre intelligent.

Il s'agit d'un dialogue entre un musulman (M) et un athé (A) :
M : bonjour, puis je vous poser certaines questions ?
A : faites donc !
M : Quel est le but de l'oreille ?
A : Cela sert à entendre.
M : Bien, à quoi sert la bouche ?
A : Cela sert à parler, à manger.
M : Quel est le but du nez ?
A : Sentir.
Le musulman, ainsi, continue à lui enumérer les différentes parties du corps humain.
M : D'accord. vous, on peut dire que vous avez réponse à tout !
A : Et oui, vous savez, il ne sert à rien de croire en Dieu, la science donne réponse à tout !
M : Je vois... Puis je vous poser 2 dernieres questions ?
A : allez y !
M : Vous avez repondu à mes questions, concernant les organes du corps humains. Si l'on assemble tous ces organes, cela donne quoi ?
A : Un etre humain pardi !
M : Et cet etre humain, à quoi sert -il ?
A : ...
M : Comment ? vous etes capable, grâce à la science, de me dire de façon précise à quoi servent toutes les parties du corps humain, et vous êtes incapable de me donner le but de l'Homme ?
A : ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemerre
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Empty
MessageSujet: Re: Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)   Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:45

Tres bon post Fire !!! espérons voire d'autres article des votre part Very Happy
winshallah rabbi iahdina ilkol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Empty
MessageSujet: Re: Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)   Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah bon, le Coran parle aussi de cela ? (1/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
II2G .forum :: Divers :: Parler RELIGION-
Sauter vers: